concert BXL 1864_LBAprès 5 concerts donnés en juin avec en apothéose un concert dans le Nord de la France, la Note G débarque à Bruxelles le 26 juillet pour fêter le saxophone (et autres saxhorns)!

« Les saxhorns et saxophones forment l’épine dorsale des fanfares, et ces mêmes instruments font également partie d’un orchestre d’harmonie désormais standardisé. Ceci étant dit, il faut bien le reconnaître, les rues comptaient nettement plus de ces groupes amateurs il y a 30 ans qu’aujourd’hui. Le mim se propose donc de remédier à ce manque durant tout l’été en invitant la Note G, fanfare de Thuin! »

Nous partirons à 13h en musique (ou en fanfare, si vous préférez!) en prenant la direction du Parc royal. Nous donnerons un concert vers 14h, dans le kiosque situé en son centre. Et ça tombe bien: Adolphe Sax en personne, accompagné d’autres musiciens, y a effectué en 1864 une démonstration de ses inventions. Un clin d’oeil à l’histoire en quelque sorte.

Vous n’êtes pas sur Bruxelles le 26 juillet 2014? Vous préférez les fiestas en pleine nature? Vous aimez goûter au cochon à la broche et aux produits de notre terroir, en écoutant une musique déjantée? Alors rendez-vous aux Lacs de l’Eau d’Heure à Cerfontaine le 2 août lors de la foire Verte!